15 déc. 2015

À tous les garçons que j'ai aimé

Je suis une lectrice capricieuse pour les romans contemporains. Je me retrouve toujours au milieu de ma lecture à me demander où sont passés tous les dragons. Rares sont les auteurs de littérature contemporaine qui réussissent à me faire oublier mon amour pour les créatures fantastiques en me captivant par une histoire du quotidien. Jenny Han est l’exception à la règle car elle est tout simplement la reine du roman contemporain. Ces histoires me font toujours l'effet d'un baume au cœur. Croyez moi, À tous les garçons que j’ai aimé est un de ces livres qui vous fera sourire du début à la fin.


Lara Jean Song a toujours écrit une lettre d’amour aux garçons qu’elle a aimés. Ces lettres secrètes sont conservées précieusement dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Le monde de Lara Jean est mis sens dessus dessous lorsqu’elle apprend que quelqu’un a posté toutes ses lettres. La situation devient rapidement hors de contrôle et Lara Jean doit faire face à son passé : son premier baiser, le garçon d’un été passé, l’ex-copain de sa sœur…



Jenny Han surpasse toujours mes attentes et je suis tombée encore une fois sous le charme de cette histoire adorable. Ne vous trompez pas, À tous les garçons que j’ai aimé n’est pas qu'une simple histoire d’amour pour adolescentes. Il s'agit plutôt plutôt d'un hymne sur l’importance de la famille et l’amour entre sœur.  Les personnages m’ont fait pouffé de rire (mention spéciale pour Kitty). Jenny Han réussit toujours à créer des personnages réalistement imparfaits dotés d'une personnalité complexe ; un mélange entre naïveté et  le je-sais-tout qui définit l’adolescence. Ce livre est un amalgame de petits détails et de moments merveilleux qui rendra  à coup sur le lecteur joyeux. 



Ne vous laissez pas berner par la couverture «cute» et le résumé un peu mielleux, À tous les garçons que j’ai aimé est une histoire rafraîchissante et adorable.





Mathilde




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...