10 nov. 2015

La conquête des livres dans ma bibliothèque (alias mes achats compulsifs de livres) Octobre 2015



Le mois d'octobre était un mois absolument magique pour les sorties littéraires, mais absolument tragique pour mon portefeuille.


  • Harry Potter and the Philosopher's stone illustrated de J. K. Rowling et illustré par Jim Kay: mon coeur de petite fille de douze ans ne c'est toujours pas remis de la beauté de ce livre. Une merveilleuse façon de revivre l'expérience «Harry Potter», enrichie d'illustrations à couper le souffle. 

  • The Sleeper and the Spindle de Neil Gaiman et illustré par Chris Riddel: je n'ai qu'une chose à dire pour vous convaincre de jeter un coup d’œil à ce magnifique livre: Neil Gaiman a écrit ce livre! Convaincu? 

  • Six of Crows de Leigh Bardugo: ce livre mérite une place dans votre bibliothèque seulement pour la beauté de la couverture. Un de mes coup de cœur de l'année 2015!

  • Step Aside, Pops de Kate Beaton: le nouveau roman graphique de l'hilarante Kate Beaton qui nous a offert  Hark! A Vagrant. Si vous aimez l'humour qui touche à l'histoire et à la littérature, ce livre est pour vous! 

  • Every Last Word de Tamara Ireland Stone: un roman contemporain qui parle des troubles obsessionnels compulsifs. 

  • The rest of us just live here de Patrick Ness: un nouveau livre pour cet écrivain qui m'a brisé le coeur avec le roman Quelques minutes après minuit. Patrick Ness vous propose ce mois-ci un livre plus léger : qu'arrive-t-il aux gens normaux lorsqu'une invasion de zombies débarque en ville?

  • The sword of summer de Rick Riordan: est la nouvelle série de l'incontournable Riordan qui se penche cette fois-ci sur la mythologie scandinave. Voilà une lecture parfaite pour les mois plus froids qui arrivent! 

  • Carry On de Rainbow Rowell: ce livre est une de mes sorties littéraires les plus anticipées de 2015. Pour son cinquième roman, Rainbow Rowell se lance dans le genre fantastique. En attendant la sortie de ce roman en français, vous pouvez essayer un autre de ses merveilleux livres. 

  • Dark Places de Gillian Flynn: Les lieux sombres en français est une recommandation de ma tante pour m'initier au roman à suspens. Je n'ai pas beaucoup de détails sur l'histoire car on m'a dit qu'il était mieux de se lancer dans ce livre à l'aveugle.  



Mathilde

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...