16 févr. 2015

Résolutions de lectures 2014 (très en retard)


En ce début d’année 2015, j’ai décidée de me conformer à la tradition des nouvelles résolutions. Attention, ici, il n’y aura aucune résolution d’aller au gym, ou de changer ma diète pour une sans gluten ou sans produit laitier. Au cours du mois de décembre, j’ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais accomplir avec ce blogue et j’ai décidé de prendre dix résolutions pour la nouvelle année sur le blogue et la lecture. Sans plus tarder parce que nous sommes au mois de février, je vous présente mes résolutions :

  1. Étant donné que je suis une nouvelle blogeuse de littérature, ma première résolution (et la plus importante) sera de continuer ce merveilleux projet de blogue avec ma grande amie Vicky. Plus précisément, j’aimerais écrire un article MINIMUM par semaine.
  2. Pour la troisième année consécutive, je veux accomplir le défi du site Goodreads. Cette année, j’ai fixé mon objectif de lecture à 50 livres à lire au cours de l’année 2015. Si vous êtes intéressés, voici le lien de mon défi de l’année 2014 : https://www.goodreads.com/user_challenges/1901935
  3. J’aimerais, enfin, terminer la série de Percy Jackson de Rick Riordan. Depuis trois ans, je me dis que cette année est la bonne pour finir la série, mais c’est enfin en 2015 que je réaliserai ce projet.
  4. Cette année, j’ai décidé d’acheter moins de livres et de lire les livres que j’ai dans ma bibliothèque que je n’ai pas lu encore. Présentement, je possède 113 livres non lus. Ouf… je crois que j’ai un problème d’achat impulsif de livres. Cependant, j’aime trop les livres pour arrêter d’en acheter. Donc ma sous-résolution est lorsque je vais succomber à la tentation d’achat de livres je veux encourager les librairies indépendantes de mon quartier en faisant mes achats chez eux afin d'éviter les achats en lignes.
  5. Ma cinquième résolution est de lire de façons plus diversifié, autant les genres littéraire que l’origine des auteurs.
  6. Ma sixième résolution va de pair avec ma cinquième, c'est-à-dire, lire plus de livres québécois. Durant l’année 2014, j’ai lu deux romans et deux albums québécois. Je suis persuadée qu’en 2015 je peux facilement doubler ce chiffre et encourager les auteurs de chez moi.
  7. Au cours de l’année 2014, je me suis découvert une passion pour les romans graphiques et j’aimerais continuer cette découverte durant la prochaine année.
  8. Cette année, je veux terminer mes séries.
Mathilde Courtemanche





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...